Techniques de construction

Découvrez le procédé de construction EDEN BLUE

LA qualité et la durabilité
avant tout

EDEN BLUE a fait le choix de réaliser des piscines en béton armé monobloc.

 

Pourquoi faire le choix du béton ?

Cela laisse la liberté de créer les formes que l’on souhaite en fonction de vos souhaits et de la configuration du terrain.

 

C’est aussi un gage de qualité et de longévité. Contrairement à une piscine liner, la piscine béton est à l’épreuve du temps.

 

Construite avec des matériaux haut de gamme, elle offrira des moments de plaisir pour toute la famille sur plusieurs générations.

socotec

SOCOTEC est un organisme certificateur garantissant que le professionnel a le savoir-faire et les compétences requises pour construire votre piscine en béton armé monobloc dans les règles de l’art.

Les « plus » de ce système constructif

• Permet tous les revêtements intérieur.

• Toutes les formes : libres, linéaires, paysagées…

• Un ferraillage continu et parfaitement positionné.

Le monobloc,
l’allié technologique
de votre piscine sur mesure

A l’intérieur, un grillage à fines mailles galvanisées sert de coffrage. Lors du coulage de la piscine vous aurez ainsi une visibilité parfaite de votre exécution.
De plus, ce grillage évite tout risque de microfissures. Ce qui permet une construction de votre bassin en béton en une seule fois.

Nous pouvons de ce fait réaliser vos rêves en construisant votre piscine, qu’elle soit design ou en forme libre. Nous adaptons le budget en fonction de vos désidératas.

Le procédé breveté leader pool

La longévité d’une piscine dépend de la solidité de sa structure. Le procédé Leader Pool est unique, breveté et agréé Socotec.
Il permet la réalisation de tous types de piscines : de la plus simple à la plus élaborée, en alliant les valeurs du traditionnel et de la technologie.

Les avantages du monobloc en béton armé

Un procédé de construction spécifique qui permet d’assurer une solidité et une excellente tenue dans le temps. 

Cela permet également un choix quasi-illimité pour la conception d’une piscine sur-mesure.

• Permet tous types de revêtements de piscines intérieur.

• Formes libres, linéaires ou paysagées.

• Un ferraillage continu et parfaitement positionné.

• L’utilisation de poutrelles triangulées (tous les 20 cm) assure une parfaite rigidité et stabilité des parois et permet ainsi la construction de plages en porte à faux.

• Le parfait ancrage des parois au pied par un chaînage périphérique assure une insensibilité aux poussées d’eau et de terre.

• Le grillage galvanisé à l’intérieur du bassin écarte tout risque de microfissure et permet une visibilité parfaite lors du coulage du béton.

• La présence de tôles galvanisées, côté terre, protège de l’acidité des terres